Avant.. l'Avent.

November 23, 2017

Hyper tendance depuis 2 ans, il est grand temps de penser à votre calendrier de l'Avent ! Loso aime ce côté surprise, personnalisé à souhait et bien évidemment (dans l'idéal)... DIY!

En fonction de votre budget, votre emploi du temps ou du public cible, il y en a vraiment pour tous les goûts!

 

Pour rappel (hum!), il s'agit d'un calendrier qui débute le 4e dimanche avant Noël pour se terminer le jour du réveillon de Noël. Chaque jour, une petite surprise est à découvrir afin de patienter jusqu'à la distribution officielle de l’armada de cadeaux! On est bien loin de la période de jeûne et d’abstinence qui était souhaitée pour les chrétiens à l'origine. Mais il faut avouer, la symbolique et les bons moments passés en famille en perspective sont très sympas et méritent de céder à la tendance ! 

 

Dans les prêts à l'emploi, nous en avons sélectionné 3 plutôt traditionnels... mais qu'on aimerait peut-être secrètement recevoir!

 

1. Calendrier Paul (25 sujets au chocolat au lait ou blanc) : 16.90 euros

 

2. Calendrier Bonne maman (23 pots de confiture de 30g + 1 surprise) : 23.90 euros

3. Calendrier Bières Beery Christmas (29 bières :-)): 69.90 euros

 

Vous trouverez sur Amazon ou dans la grande distribution plein d'autres thèmes plus ou moins de bon goût: calendriers pour animaux (!), thés, cafés, whisky, produits de soins, grandes marques de jouets, vernis, accessoires coquins,..

 

 

Bien entendu nous n'allons pas vous pousser dans l’hyper commercialisation des fêtes mais bien prôner le DIY vite fait bien fait et les minis surprises personnalisées et ludiques!

 

Voici une maigre sélection des plus jolis calendriers de l'Avent sortis de Pinterest.

Vous remarquez (hormis les maisons qui demandent une patience un peu plus importante) qu'ils sont particulièrement simples et déclinables à souhaits: couleurs, formats, matières,..

 

 

Et on met quoi dedans? On a envie de vous dire: lâchez-vous! Improvisez et surtout jouez le coup de la surprise en alternant au maximum les petits cadeaux: biscuits, bijoux, petits personnages, accessoires cuisine, petite pensée positive, bon cadeau, accessoire kitch, bonbon,..

 

Si vous avez un peu moins le temps et que vous souhaitez trouver des idées à partir de 0.20 euros, rendez-vous sur le site My little day (https://www.mylittleday.fr/s/41265_saison-avent-cadeaux).

 

Vous trouverez, sur ce même site, des étiquettes, boites et cadeaux plus originaux (ex: personnages de la forêt, crèche, train en bois) https://www.mylittleday.fr/s/41263_saison-avent-calendrier

 

 

Voici le calendrier de l'Avent que nous allons réaliser pour notre part:

 

 

 

Pour les surprises... on y est pas encore :-)

 

Voici la marche à suivre:

 

1. Choisissez une jolie typo et imprimez sur du papier kraft les chiffres de 1 à 24. Pensez à bien les espacer à environ 7 cm.

2.Tracez au compas des cercles autour des chiffres de diamètre bien supérieur à celui des rouleaux de papier toilette.

3. Découpez les cercles.

4. Collez-les à l’aide de la colle blanche à l’extrémité des rouleaux.

5. Découpez le surplus de kraft.

6. Sur un large morceau de carton, tracez 6 rangées de 4 cercles juxtaposés.

7. Placez des petits cadeaux dans les 24 rouleaux de papier toilette.

8. Encollez les rouleaux sur le carton, laissez sécher en posant un gros livre dessus.

9. Il ne vous reste plus qu’à créer un toit et une cheminée à votre calendrier et à l’accrocher si les cadeaux ne sont pas trop lourds, le cas échéant il vaudra mieux le poser sur un support.

source: https://blog.berceaumagique.com/

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts récents

13/10/2017

Please reload

Archives
Please reload