• Loso

Une cuisine " de chaîne" qui en jette

La cuisine ci-dessous vient de chez Ixina et bien qu'elle puisse paraître épurée et plutôt "simple", la cliente était ravie que LOSO (Lorane en l’occurrence) l'accompagne dans ces multiples rendez-vous.



Vous avez déjà du faire réaliser une cuisine dans un magasin du type Ixina, Ikea ou Eggo ?

Si oui, nous ne vous apprendrons rien aujourd'hui.. Si non, on vous souhaite d'être bien préparé "le jour J" !


La cuisine ci-dessous vient de chez Ixina et bien qu'elle puisse paraître épurée et plutot "simple", la cliente était ravie que LOSO (Lorane en l’occurrence) l'accompagne dans ces multiples rendez-vous.


Vous vous en doutez, dès que l'on sort de la pièce rectangulaire de la maison "clé sur porte", dès que l'architecte a pondu tel ou tel détail (pour l'esthétique mais bien souvent plus pour la fonctionnalité) ou comme ici que le sol de la grange n'est évidemment pas de niveau, ces cuisinistes peuvent vite se sentir débordés.


Notre solution?


Nous ne sommes pas naïves, les prix attractifs ( Bam, une remise de 30%, Bim, 5 électros gratuits si vous signez dans la semaine,..) et les showrooms vendent du rêves aux futurs clients. Nous ne savons pas aller contre cela et donc nous avons pris le pli d’accompagner nos clients lors de leurs premiers rendez-vous. Parfois en se mettant en retrait en attendant la simulation 3d, parfois en collaborant avec le cuisiniste pour apporter quelques précisions et, si le besoin se fait ressentir, parfois en imposant nos desideratas comme tout "bon" architecte casse bonbons!


Dans ce cas-ci, nous avons du jouer des coudes pour obtenir le résultat "gorges noires" car le cuisiniste ne savait (ou ne voulait) pas faire avec le modèle choisi. Mais on y est arrivé, on y arrive toujours!


En bref, soyez patients mais restez exigeants sur ce dont vous achetez! C'est vous qui passerez du temps dans votre cuisine et peu importe si vous devez faire 2 heures de réunion de plus, si le cuisiniste doit recommencer à zéro ou si vous souhaitez un four micro-ondes qui n'est pas "le produit du mois".


Et puis, si vous ne vous sentez pas d'affronter ces showrooms, essayez de vous faire accompagner par des professionnels (archis pour plans et réunions et menuisiers pour le montage) ! Alors vous en pensez-quoi de celle-ci ?










Posts récents

Voir tout

Au baron