• Loso

Un Noël à l'extérieur

Hors de question de se saper le moral ! 2020 est pourri, on est d'accord mais LOSO n'est pas du genre à se plaindre et ressasser.


Et si on prenait au mot notre gouvernement qui nous proposait il y a quelques semaines une idée assez farfelue il faut l'avouer : faire une (mini) fête de Noël à l'extérieur?


On va pas s'attarder sur les côtés pratiques d'une météo incertaine ou à l’accessibilité des toilettes. Dans les faits, ca sera probablement beaucoup moins glamour que les images d'illustrations piochées sur Pinterest ! A vous de gérer le couvre feu, les lèvres bleues et les drones éventuels!


On a tous en tête les grandes tablées sous le thème "bohème chic" des mariages , les afters interminables affalés dans les hamacs et les pool party de l'été 2019. Et franchement on adore ça (et on adorera encore plus après!)



Le principe est là, à nous d'être imaginatifs et d’adapter aux conditions COVID.


Voici 3 styles que j'ai envie de mettre en lumière avec des éléments que nous avons tous à la maison ou que nous pouvons nous procurer facilement. Pas de shopping-list mais des planches tendances pour que vous bossiez aussi votre culture déco!


  1. Ambiance Scandinave :

Pins, fourrures, éclairage par bougies, blancs et beiges, matériaux naturels


2. Ambiance Écossaise :


Tartan, matériaux bruts, chaleur, réconfort, branches



3. Ambiance "Wallonie" :


Couleurs, kitch, joyeux bordel, pas de prise de tête



Alors vous opteriez pour quelle ambiance?



Dans ces planches, et de manière générale dans les réceptions à l'extérieur, certains éléments reviennent quasi systématiquement. Voici vers quoi je vous conseille d'aller pour :


  1. Mobilier extérieur:


- Longue table en bois brut (ou tréteaux + planche(s)) ou votre table habituelle avec nappe claire

- Banc, chaises dépareillées, palettes, poufs recouverts de couvertures

- Grands tapis, caisses à vin, échelles,..


2. Braseros


3. Éclairage


Bougies, guirlandes (n’hésitez pas à les enfermer dans divers contenants), lanternes. La multiplication des éléments donnera un résultat optimal.


4. Plaids, couvertures


Il est sympa de retrouver une jolie caisse et de proposer à ses invités une couverture. Pas besoin d'en acheter pour l'occasion, le fait qu'elles soient dépareillées sera du plus bel effet!


5. Végétal


Normalement, vous devrez moins fleurir que si vous receviez à l'intérieur. Votre jardin sera votre décor! Pour la table, misez sur un chemin de table végétal, de préférence avec une prédominance de feuillages. N'oubliez pas aussi votre porte avec une jolie couronne fleurie (ou diy).



6. Déco de table / Vaisselle


Pas besoin d'en faire des tonnes: vaisselle de recup, bougies de différentes tailles posées sur une planche de bois, diy pour les ronds de serviettes ou pour les menus. Cette année, l'essentiel ne sera pas là et les heures à table seront comptées!


7. Repas


Moi, si j'étais vous, je proposerais des échoppes! Chacun pourra y aller à son tour.. Non mais, sérieusement, il y a des bars à chocolat chaud, à gaufres, à soupe, .. et puis un bar, c'est tout de suite déco!


8. Déco site


Difficile de trancher. En fonction de votre espace (et de votre thème), je vous conseille de parcourir le net tellement il existe des idées diy de dingue. En voici 4:


9. Animations


Parce que si vous ne voulez pas terminer en glaçon, des activités sont à prévoir pour vos invités. Un photobooth "simpliste" aura son succès.. parce que oui, il faut immortaliser ce Noël extraordinaire!





Parce que oui, il y a du positif dans toute situation!

Nous nous réjouissons de nous les geler jeudi prochain.. mais dans le bon goût et l'originalité!

N'hésitez pas à partager cet article si vous avez trouvé au moins un conseil pertinent :-)

Posts récents

Voir tout